Elise Vanderelst: ‘J’espère atteindre la demi-finale aux Jeux’

vanderelst300621
Nafi Thiam avait donc choisi le Meeting International d'Athlétisme de la Province de Liège pour sa dernière sortie sur le sol belge avant les JO. Elle s'est dite satisfaite de sa préparation. Elise Vanderelst aussi avait le sourire.

“C’est chouette de courir ici, c’est tout près de chez moi, ça fait plaisir”, a réagi Nafi Thiam à même la piste après avoir couru le 100m haies en 13.64. A un mois du début des Jeux Olympiques de Tokyo, la championne olympique en titre du pentathlon est apparue sereine : “Je me sens très bien, le travail a été fait”.

Autre athlète belge dans les startings blocks pour Tokyo, Elise Vanderelst était également en action au Stade de Naimette-Xhovémont, se classant quatrième du 800m avec un chrono de 2:03.96. “Cela reste un bon chrono, le 800m n’est pas ma distance de prédilection”, a expliqué la championne d’Europe en salle du 1500m.

“J’ai de bonnes sensations. J’espère atteindre la demi-finale aux Jeux. Avec pour but que les filles devant moi soient tout simplement meilleures que moi”.

Partager ce message