Nos meilleurs compatriotes y seront!

Golazo
Golazo

Comme de coutume, le Meeting International d’Athlétisme de la Province de Liège accueillera les meilleurs athlètes de l’athlétisme belge et international le mercredi 16 juillet. Ces six grands noms de l’athlétisme belge seront bien présents à la Province Naimette Arena.

A commencer par celui-ci: Eliott Crestan. Un athlète de rang mondial bien de chez nous ! Le Namurois de 26 ans est devenu cette année vice-champion d’Europe et vice-champion du monde du 800 mètres en salle. En extérieur, son record, par ailleurs record du monde, est de 1:42.43.

Ben Broeders sera également de la partie. Le natif de Louvain figure depuis des années parmi les meilleurs perchistes du monde. Début juin, il a remporté le meeting international d’Essen, en Allemagne, avec un saut à plus de 5m75. Le week-end dernier, lors des Championnats d’Europe des équipes nationales à Maribor, en Slovénie, Broeders a également triomphé. En franchissant une barre à 5m70.

Au saut en hauteur, il conviendra de surveiller le quintuple champion de Belgique Thomas Carmoy. En salle l’hiver dernier, il a effacé une barre à 2m24. A quelques centimètres (2m29) de son record personnel. Sur le 400 mètres haies, c’est Julien Watrin qui attirera l’attention. Le Tornado belge de 33 ans est le détenteur du record de Belgique dans cette discipline avec un chrono de 48.66.

Le Meeting International d’Athlétisme de la Province de Liège accueillira également deux athlètes belges de haut niveau sur la moyenne (longue) distance. Elise Vanderelst, détentrice du record de Belgique du 1500 mètres, participera au 5000 mètres à Liège. Elle est en grande forme, comme en témoigne son nouveau record personnel sur cette distance lors d’un meeting à Braga, au Portugal : 15:06.05.

Enfin, Camille Laus sera en piste à la Province Naimette Arena pour le 800 mètres. Elle aussi a récemment enregistré un nouveau record personnel : 2:01.23 à US Cleveland, à la fin du mois de mai. Dans les semaines qui ont précédé et suivi, elle a confirmé son bel état de forme aux États-Unis et au Canada.

Partager ce message