Anne Zagré pourra sereinement briller sur les haies de Liège

zagreluikcover
Depuis dimanche dernier, Anne Zagré peut préparer les prochaines semaines de la compétition en toute confiance. La recordwoman belge de 29 ans au 100 m haies a couru le minima pour les Championnats du monde à La Chaux-de-Fonds et se prépare actuellement pour le Meeting International d'Athlétisme de la Province de Liège.

Anne Zagré a souffert ces dernières années suite à de nombreuses blessures. La détentrice du record belge a toutefois retrouvé sa forme juste à temps ce qui laisse présager un été d’athlétisme encourageant. Elle l’a prouvé dimanche dernier à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Son 12 “96 était son meilleur temps depuis les séries du Championnat du Monde à Londres en 2017. À Liège, Zagré peut aller encore plus vite et qui sait se rapprocher de son record belge d’il y a près de quatre ans (de 12” 71).

Notre compatriote, cependant, ne recevra pas la victoire sur un plateau d’argent. Ayako Kimura est la détentrice du record du Japon dans les haies avec 13 “03 et n’a qu’une seule envie: faire ses preuves en vue des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans son propre pays l’année prochaine. En outre, Beate Schrott, qui a remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe en 2012, est également très attendue. L’Autrichienne, avec un PR de 12 “82, est également connue comme l’épouse du deuxième meilleur triple sauteur de tous les temps, l’Américain Christian Taylor.

Partager ce message